Aller au contenu principal
Fermer

Holcim vend Lafarge Africa au chinois Huaxin Cement
information fournie par Reuters 01/12/2024 à 11:09

Le cimentier suisse Holcim

HOLN.S va céder ses activités au Nigeria via la vente de sa participation de près de 84% dans Lafarge Africa WAPCO.LG au chinois Huaxin Cement 600801.SS pour une valeur d'entreprise d'un milliard de dollars (945 millions d'euros), a-t-il annoncé dimanche.

Cette opération s'inscrit dans le cadre de la stratégie d'Holcim visant à simplifier son portefeuille d'activités et à se concentrer sur les régions à forte croissance, avec par exemple la prochaine scission de sa filiale en Amérique du Nord dont l'introduction en Bourse reste prévue au premier semestre 2025.

Le groupe de construction entend privilégier ses marchés principaux, les produits à forte marge et les investissements dans les infrastructures stratégiques.

Il a fait état en octobre d'un bénéfice d'exploitation légèrement supérieur aux attentes au troisième trimestre, à 1,67 milliard de francs (1,79 milliard d'euros), avec une marge de 23,5%.

(Rédigé par Kanjyik Ghosh et Surbhi Misra, version française Bertrand Boucey)

Valeurs associées

71,520 CHF Swiss EBS Stocks -0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.04.2026 11:13 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,45% pour le Dow Jones .DJI , de 0,54% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,68% pour le Nasdaq .IXIC : * ADOBE

  • Le moine bouddhiste vietnamien Bhikkhu Pannakara (au centre), accompagné de commandos de l'armée sri-lankaise, marche avec Aloka, un chien errant secouru en Inde, au premier jour de la "marche pour la paix" à Dambulla, dans le centre-nord du Sri Lanka, le 22 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 22.04.2026 11:04 

    Un chien errant devenu célèbre a ouvert mercredi "la marche pour la paix" menée par des moines bouddhistes en robe safran et pieds nus à travers le Sri Lanka sous une chaleur tropicale accablante. Le groupe de 13 moines basé au Texas s'est élancé mercredi à l'aube ... Lire la suite

  • VUSIONGROUP : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 22.04.2026 11:04 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Des bonbonnes usagées de protoxyde d'azote, utilisé comme gaz hilarant, jetées dans la nature à Melun, le 22 août 2025 en Seine-et-Marne ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 22.04.2026 11:01 

    L'association Antoine Alléno a annoncé à l'AFP mercredi l'introduction d'une action en justice contre les entreprises qu'elle accuse de se cacher derrière les bonbonnes de protoxyde d'azote colorées et selon elle à l'"usage détourné" de la marque Cream Deluxe. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...